tl;dr51
VV51

Mariole - 23 May 2023

smiley11 Comparer un événement unique qui ne s'est pas produit ailleurs et a fait du bruit dans les médias versus une trend TikTok qui dépasse les frontières et a pour but de juste foutre la merde, dépouiller et saccager le quidam moyen, continuez comme ça

Pour la petite histoire, le maire voulait installer un camp de migrant dans sa ville de 15000 habitants, à côté d'une école primaire, pour une fois les contestations n'ont pas été que dans les votes smiley28

Après on peut ouvrir tous les camps de migrants du monde en France, étant donné qu'il y a ensuite peu de suivi et une précarité extrême sur des personnes fragilisées venant de pays compliqués, il y a fort logiquement des bousculades et faits divers à côté des camps de migrants.

C'est bien gentil de crier au fascisme dès qu'on dit non à l'ouverture d'un camp de crackhead ou de migrants, mais bossant à Aubervilliers où tu sors à Porte de la Villette et marche 15 minutes dans le mordor, tu te sens un peu moins serein qu'à Neuilly.

Étonnamment, les gens les plus concernés (les habitants de ces communes) sont aussi des personnes d'origines diverses (dont une majorité de pays d'Afrique) et sont les premiers à placarder des pancartes pour expulser tout ce petit monde, j'ai pas encore vu de mecs avec le physique et les idées d Usul habiter dans le coin par contre smiley13

Je trouve toujours très hypocrite le discours défendant l'ouverture de ces divers centre quand on connaît les problèmes que ça engendre (et comme dit, aussi du à un problème d'encadrement global), si on y croit vraiment et qu'on accepte sans sourciller d'habiter à 100 mètres de ces camps, je propose à tous les adhérents de cette idée de créer une commune autonome pour habiter ensemble entre les membres de ces centres et les partisans politiques, afin de vivre heureux sans crainte de l extrême droite

VV51 (24 May 2023)