tl;dr51
VV51

Squarealex - 19 May 2023

J'avais adoré le premier à l'époque, et j'avais envie de voir la suite qui promettait plus d'histoire et d'endroits à découvrir, malgré les critiques lues ici je pensais que la magie de 2018 allait reprendre (la première heure de GoW2018 éclatait tout en terme d'intensité).

clott - 19 May 2023

La démesure c'est le nombre de merdes annexes en liste à compléter, ça m'a rappelé AC Unity quand j'ai ouvert la map après le prologue, vu le nombre de collectibles et de merdes sans intérêts avant de désinstaller le jeu.

entonitard - 21 May 2023

Je n'en doute pas feelsbad

Bon sinon j'ai continué, heureusement c'est mieux.

- La rencontre avec permet une réflexion intéressante sur Kratos, après j'ai un doute sur le côté bisounours

- Le passage avec était effectivement assez cool, un plaisir de revoir

- Un peu peur d'avoir une version recyclage fainéant du 1 avec le Royaume des Elfes, mais au final ça reste incroyable en environnements à explorer, et bonus, même si on te sort la même version d'énigme 15 fois avec les rayons (comme les jets d'eau dans la mine), ça a le mérite d'être plus limpide et bien intégré dans la DA du niveau

Après niveau combat je me suis mis en Normal, c'est plus tendu que le premier je trouve, un peu la flemme de ramasser toutes les merdes / collectibles et d'optimiser le stuff, je prends juste ce que je trouve en chemin sans farfouiller.

Les gros cercles jaunes / bleus / rouges et indicateurs font vraiment cache misère, on a l'impression d'avoir les combats des GoW sur PS2 mais avec une vue TPS et un Kratos lent, ça et le manque de nouveauté par rapport au GoW2018 me donne aucune envie de m'investir dans les combats.

Par contre forcément le passage était beaucoup plus rafraichissant et sympa. Je trouve que la formule de 2018 a vraiment ses limites, si on te propose pas que des nouvelles armes ou un nouveau perso c'est un peu rasoir.

Assez casse gueule j'imagine de faire autrement car la hache a été acclamée et les lames font partie du perso, mais j'aurais aimé une variante (par exemple un système de style façon DMC3) sur les armes qu'on connait déjà pour changer le gameplay.

On va continuer, la sauce prend un peu plus, curieux de voir comment le délire Plus belle la Vie avec tout ce petit monde chez Sindri va évoluer.

Ah et j'oubliais, on nous fout un écureuil parlant en side kick rigolo alone Le caractère de Kratos fait de plus en plus tâche avec son Jamel Comedy Club en compagnons