tl;dr51
VV51

Je ne sais pas pourquoi, j'ai acheté le jeu en me disant "bon, faut finir Botw avant de jouer un jour à la suite, y'a D4 et FFXV qui arrivent, autant se prendre un shot de Kratos, d'autant que j'ai mouillé mon slip comme un dingue sur GoW 2018."

Et bah putain...je vois même pas quoi dire de plus que les remarques déjà faites.

J'en suis à la mine des nains (env 4h de jeu), où j'ai coupé le jeu après une énigme du début après Sindri où y'a genre 4 jets d'eaux après le nain, après 14 moments de quêtes annexes / quêtes principales "ho ho mon enfant, apprends à utiliser la hache pour geler les jets d'eaux"

smiley67

Je n'arrive pas à comprendre si le jeu de 2018 était arrivé sur une période de semi famine pour que j'adore le propos de bout en bout, que c'était le renouveau de Kratos, que Elden Ring et Botw n'avait pas encore été fait de mon côté, mais bon dieu, pourquoi on passe autant de temps sur les """""énigmes"""""  dans cette suite ?

Je me rappelle avoir été plus traumatisé par les énigmes de TLOU 1 et que j'avais lancé le 2 à reculons, qui heureusement reste davantage action, mais là j'ai l'impression qu'après que Santa Monica aient copié TLOU 1 pour pas mal de mécaniques, ils recopient TLOU 1 pour....faire les énigmes de GoW 2 smiley136

J'espère vraiment que les phases vont s'atténuer, car le combo barque / corbeaux d'Odins / plateformers TPS en dirigeant le semi-remorque Kratos pendant 2h chez les nains m'a déjà achevé feelsbad j'ai juste envie de relancer Botw et de le finir pour avoir un peu de liberté dans le gameplay et l'histoire.

Puis les menus thisisfine tu te dis "bon ok, ils expliquent les runes quand tu chope la première rune pour la hache, why not", et tu as encore un putain de tuto en récupérant exactement le même type de rune pour les lames du chaos smiley50 le jeu se pense intello en te faisant faire des énigmes parfois laborieuses à cause du manque de lisibilité que même le sanctuaire le plus osef de Botw devient une masterclass, tout en te considérant comme un cotorep quand il s'agit de prendre des décisions par toi même sur l'équipement.

Quel plaisir la vision du jeu vidéo occidental en 2022 smiley136

VV51 (19 May 2023)