• » Divers
  • » coin PC [hardware, logiciel et bon plans]
Chocolourd
Ahsoka

J'ai depuis quelques temps un problème de freeze avec mon PC (Windows 11). C'est un XPS 8940 - Intel Core i7-11700 @ 2.50GHz - Nvidia Geforce RTX 3060 Ti - 64go de Ram

Je n'arrive pas à identifier la cause, ça n'a pas l'air très lié à un programme ou à une certaine durée d'utilisation (ça peut arriver 15mn après le boot ou 3j plus tard, que je sois en train de faire un truc dessus ou pas). Quand je suis en train de faire qqchose ça freeze complètement, quand je suis pas dessus les ventilo se mettent à tourner à fond et je n'ai même plus de signal vidéo

Et il faut que je reboot 2x l'ordi pour qu'il fonctionne à nouveau : lors du premier reboot, il me met carrément que Windows ne s'est pas chargé correctement

J'ai déjà essayé évidemment une instal clean, ça n'a rien changé.J'ai mis à jour tous les pilotes possibles et inimaginables, il y a parfois un mieux, mais ça arrive quand même. Pas de malware à première vue...

J'ai l'impression que ça vient d'un programme qui s'appelle xTendUtility.exe et qui est lié à la carte réseau, si j'ai bien compris ? Quand je regarde le journal des événements c'est le seul truc qui apparait en erreur. Voici l'enchainement classique avant que ça freeze :

-Un fournisseur, IntelMEProv, a été inscrit dans l'espace de noms Windows Management Instrumentation root\Intel_ME, afin d'utiliser le compte LocalSystem. Ce compte bénéficie de privilèges et le fournisseur peut provoquer une violation de sécurité s'il ne représente pas correctement les demandes utilisateur. (x3)

- Nom de l'application défaillante xTendUtility.exe, version : 2.0.11.0, horodatage : 0x5f58f4d5
Nom du module défaillant : xTendUtility.exe, version : 2.0.11.0, horodatage : 0x5f58f4d5
Code d'exception : 0xc0000409
Décalage d'erreur : 0x000000000004b74d
ID du processus défaillant : 0x0x1BE8
Heure de début de l'application défaillante : 0x0x1D98A583ADB5D35
Chemin d'accès de l'application défaillante : C:\WINDOWS\System32\drivers\RivetNetworks\Killer\xTendUtility.exe
Chemin d'accès du module défaillant: C:\WINDOWS\System32\drivers\RivetNetworks\Killer\xTendUtility.exe
ID de rapport : 896923da-67fa-4139-bae6-d0ba88b83407
Nom complet du package défaillant :
ID de l'application relative au package défaillant :

- Child process [7144 - xTendUtility.exe ] finished with -1073740791

quand j'essaie de lancer le process à la main, voici les erreurs :

n51JtaL.jpg

et quand je le lance à la main, évidemment, ça ne freeze pas  smiley99


est-ce que je peux delete cette application (vu qu'elle est quand même dans system32) ? Est ce qu'il y a un fix ? (j'ai cherché j'ai rien trouvé de clair)

thx