• » Divers
  • » Topic Jeux de société (kubenbois et prise de tête)
badtaste
bad10

Marks - 17 May 2023

on y a beaucoup joué à 4.
amha ça ne sert à absolument à rien de se prendre 2 boites de base pour jouer à 4 (il y a suffisamment d'extensions (campagnes) pour avoir le choix dans son deckbuilding donc autant mettre ses tunes la-dedans, sauf à vraiment vouloir optimiser à mort)


en gros, t'as une boite de base, qui contient une mini campagne d'intro (composée de 2 ou 3 scénars, je sais plus) campagne moyen bien, vraiment juste pour introduire le gameplay.

après tu as des extensions, en gros d'autre campagnes mais bien plus conséquentes et intéressantes (carcosa, le cercle brisé, etc ..) chaque campagne est composé de 6 ou 7 scénar (qu etu peux acheter et indépendamment mais qu'il est conseillé de faire dans l'ordre pour apprécier le scénario et les choix des joueurs), rajoute des persos et des cartes joueurs.

c'est selon moi, un des meilleurs jeux coop en campagne auquel j'ai joué, la mécanique de deck est excellente et surtout à chaque campagne y a quelques ajouts biens foutu.
l'ambiance à table est top (pour peu que les joueurs aiment l'univers lovecraft)

un conseil, si tous les joueurs à tables sont pas chaud pour passer une ptite heure pour faire son deck, je recommande de préparer les deck avant la partie en demandant aux joueurs quel genre de gameplay ils veulent, ça permet d'être prêt direct quand tu sors le jeu.

par contre, je crois qu'ils ont sortis une nouvelle edition et que maintenant les campagnes ne contiennent plus de nouveaux persos qui sont donc à acheter à part ...

bad10 (17 May 2023)