L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

clott - 12 May 2023

En tout cas si l'on croit un sondage IFOP de 2019, les catholiques de France sont nettement plus ouvert sur les questions de l'homosexualité que les musulmans :

Alors que 85% de la population française affirme que l'homosexualité est une manière comme une autre de vivre sa sexualité, 63% des personnes de confession musulmane interrogées la perçoivent comme "une maladie" ou "une perversion sexuelle". Une proportion qui descend à 14% chez les catholiques (20% chez les pratiquants) et 10% chez les "sans religion".

L'étude met en lumière un véritable gouffre entre les musulmans sondés et le reste du panel quant à l'homophobie. Ainsi, sur l'ensemble des personnes interrogées, 72% accepteraient "très bien" (33%) ou "assez bien" (39%) d'avoir un enfant homosexuel, chiffre qui tombe à 20% chez les musulmans consultés - contre 69% chez les catholiques (68% chez les pratiquants) et 78% chez ceux qui déclarent ne pas avoir de religion

Logiquement, cette rigidité se traduit très fortement lorsqu'il est question d'homoparentalité. Si 83% des Français interrogés jugent qu'un couple d'homosexuels est capable d'assurer un rôle parental - opinion également largement partagée à 82% au sein de la communauté catholique, y compris chez les pratiquants (73%) -, c'est bien moins le cas chez les musulmans interrogés, chez qui ce chiffre tombe à 54%.

https://www.marianne.net/societe/sondag … population