Vermine
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Fourmi
09 May 2023
Pour ceux qui voudraient se remémorer le jeu en deux heures, ou pour ceux qui ont la flemme de le faire (bouh, faites-le, mécréants). Pour ma part je l'ai ENFIN fait en début d'année, il est bien évidemment dans mon top 5 des jeux indés. Une claque magistrale, je vais pas développer vu que tout a déjà été dit. Nique sa mère Dark Bramble quand même. Par contre, moment confession... j'ai pas aimé le DLC. Pourtant tous les ingrédients du jeu de base sont là : le sentiment de découvrir quelque chose qui nous dépasse, l'exploration, la narration visuelle, la musique, les moments WTF et d'épiphanie, et en plus il se permet d'apporter des réponses supplémentaires au jeu de base. Mais rien à faire, j'ai lâché le truc une fois toute la zone explorée. Déjà parce qu'il y a qu'"une" seule zone, ensuite les mécaniques basées sur la peur et la furtivité (même si c'est pas si effrayant que ça et qu'en plus les devs ont été sympas et mis un mode flippette), le fait qu'il n'y ait plus un seul texte à lire, le fait aussi que presque tout le DLC soit basé sur des énigmes et soit beaucoup moins axé exploration... J'ai eu la désagréable sensation de jouer à Myst dans le noir, d'où mon abandon. Du coup, je l'ai maté sur YouTube... et en vrai je regrette un peu, parce que j'aurais bien aimé retrouver ces fameux moments d'épiphanie. Parce qu'il est presque aussi extraordinaire que le jeu de base, je le reconnais volontiers. C'est juste que les changements qu'il propose n'étaient pas pour moi, et je trouve ça d'autant plus frustrant. Je me console en réécoutant le thème de la rivière en boucle. |