• » Jeux Vidéo
  • » Next-Gen : GearsCraft, SpiderHalo 2 et location N64 pour 40€ seulement
Incognigay mais pas très
Wang

Cheftrottoir - 24 Mar 2023

Oui enfin, là ce que tu décris c'est toute l'industrie qui est comme ça, alors oui, Nintendo ont suivi le mouvement, mais la comparaison BOTW à Fortnite ne fait aucun sens.
Les petits trésors clinquants à trouver sur une grande map pour te motiver et explorer, c'est juste une des grandes bases du jeu vidéo, et cet adn existait déjà dans Zelda 1 y a presque quarante ans.

Tu peux pas comparer ça avec les GAAS et leurs trois barres d'xp, six monnaies différentes et sorties de skins mensuelles pour pousser à la consommation. Botw est un des jeux les plus sous utilisés, ils auraient pu sortir trois suites hyper fainéantes en six ans en recyclant les assets alors que pour construire leur map ils ont dû y passer je ne sais pas combien d'années. Mais non, à part deux trois DLC et un Musou y a rien eu.

Quant à Mario Kart 8, si t'en es encore à reprocher des DLC payants en 2023 je peux pas faire grand chose pour toi. Je veux dire on peut redire sur le prix (c'est vrai que c'est cher), mais les DLC et le jeu se foutent pas du tout de la gueule du consommateur en terme de contenu. Smash bros n'en parlons même pas.

Bref, on est vraiment pas dans la même catégorie.

Wang (24 Mar 2023)