• » Jeux Vidéo
  • » Diablo 4 [Moins bien que FIFA 23]
tl;dr51
VV51

Putain j'entends les quelques ouin-ouin suite à l'article pute à clic de Millenium, mon dieu smiley11 je crois que Tim a inventé une IA qui fait des posts sur Reddit en ayant maté 2 vidéos sur le jeu

J'ai l'impression que les gens ont joué à la bêta sur Youtube et n'ont jamais touché à un hack n slash. Je défends pas bec et ongles le jeu contre tout, mais faut voir les remarques :

1. "ON MARCHE PENDANT LONGTEMPS SANS RIEN FAIRE"

-> alors faut voir la notion de "longtemps", perso les trajets sur la map entre la ville la plus proche et un event mondial / une quête secondaire / un donjon / des mobs / etc ça doit être max 1 minutes, en sachant qu'on aura des montures sur le jeu.

On bascule encore dans le paradoxe "ouin ouin, les open worlds sont contemplatifs" et "ouin ouin, mon open world est à la ubi", alors que dans la réalité c'est un peu Guild Wars 2, t'as pas mal d'events utiles pour tout tes persos du compte que tu es pas obligé de te taper 10 fois, et des events utiles uniquement pour ton perso, ça me va très bien.

2. "LES DONJONS SONT PAS INTERESSANTS CAR ON MARCHE LONGTEMPS SI ON VEUT TOUT FARMER"

-> alors déjà t'as tes objectifs de quête secondaires qui peuvent t'amener dans un donjon et qui ne t'obligent pas à le terminer, t'as aussi l'objectif final du donjon qui t'indique où aller, et la grande nouveauté cool de D4 c'est que tu as un seul étage avec des sections claires, contrairement aux anciens D2 / D3 où fallait te coltiner x étage 1 2 3 4 5 6 7 8 pour trouver le boss du coin.

Si après les Jean-Kévin veulent à la fois nettoyer le moindre pixel jusqu'au bout et se plaignent ensuite que le jeu est pas intéressant, je vois pas ce qu'ils veulent de plus, c'est littéralement un des hack n slash les plus fast food qui existe, avec le scaling d'XP le farm est idiot, faut juste faire les objectifs.

Après j'ai vu aussi des gens qui te disent "je m'ennuie car c'est simple" et qui t'avouent jouer en difficulté 1, et d'autres "j'en ai marre de la difficulté" et qui ne supportent pas jouer plus de deux minutes solo le fight d'un boss en barbare tank smiley82

Entre les articles pute à clic, les vidéos de mecs qui ne jouent même plus mais commentent de l'actu en disant "j'ai joué une sorcière feu level 6 et je pense pareil", les mecs "j'ai maté des vidéos Youtube et c'est vrai que c'est chiant", les mecs qui préfèrent la complexité d'un Path of Exile tout en déplorant le côté cookie clicker excel des hack n slash... smiley67

Je pense couper les réseaux sur D4 comme je l'ai fait depuis la cinématique Lilith, j'en attendais rien, j'étais très content et agréablement surpris d'y jouer, mais la commu est vraiment cancer, je comprends le fond où en 2023 on s'attendait peut être à plus révolutionner le genre, mais je vois pas comment Blizzard aurait fait mieux sans trahir les fans ni oublier les nouveaux venus avec le format actuel.

Tl ; dr : pour savoir si ces remarques sont fondées sans avoir jouer au jeu, il faut se poser sincèrement la question "était-ce le cas dans D2 et D3 ?" La seule chose que je valide en ce sens qui était possible et mieux avant, c'était la map en overlay transparente qui bloque pas ton perso pendant qu'il se déplace.

VV51 (21 Mar 2023)