tl;dr51
VV51

Silvername - 19 Mar 2023

smiley139 bien joué !

Je m'y suis mis récemment depuis Janvier, les débuts étaient ultra durs + le côté où on veut forcément améliorer son temps de grosse merde, j'étais content d'avoir atteint un sub 40' pour mon 7km smiley129

J'ai essayé hier de changer un peu des quais et aller à Vincennes pour tenter un 10km et essayer la Garmin Forerunner en montre cardio, j'étais un peu dubitatif sur l'utilité avant l'achat, au final je me sentais beaucoup plus en forme à la fin des 10km en restant à 155-160 bpm que sur mon parcours habituel de 7km que je fais "au feeling", c'est à dire pas trop subir jusqu'aux deux derniers kilomètres où j'essaye de tout donner.

Le chrono était certes un peu moins bon, j'étais à 6.10 min / km quand je tourne autour des 5.45 min / km sur mon parcours de 7km, mais c'est vraiment le jour et la nuit niveau sensations, j'ai l'impression de rien avoir branlé tout en ayant fourni potentiellement un temps similaire à ce que j'aurais fait au feeling sur 10km, et où j'aurais été en souffrance sur la moitié des kilomètres sur ce premier parcours.

J'ai aussi basculé d'Adidas à Strava, j'ai noté un écart de 300 mètres avec la montre Garmin (Strava a l'air de compter un peu plus large), vu qu'une vingtaine de mes potes sont dessus et postent leurs marathons etc c'est effectivement sympa de s'encourager mutuellement, mais Adidas en gratuit me semblait plus fiable et détaillé sur la partie perf pure