GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom
Grey-Che a écrit :

DrizztDaermon - 01 Mar 2023
Je suis relativement familié des metroidvania mais la c'est comme l'explique Tchiko un peu le ping pong entre les zones, par exemple je débloque la bombe morphing, plutôt que de me faire jouer avec le nouvel élément de gameplay dans ladite zone pour la redécouvrir d'une différente manière le jeu va me renvoyer 2 zones en arrière pour faire péter 2 murs avec la bombe et débloquer un nouvel upgrade et même schéma ensuite.

Pour reprendre ton exemple la bombe est utilisée dans la même zone au niveau de l'arbre pour progresser et affronter Flaggrha pour ensuite chopper la Varia Suit, qui d'après sa description te permet de survivre dans des zones de forte chaleur. Juste derrière la Varia Suit tu as couloir qui te mène à un ascenseur qui te permet d'accéder aux cavernes du Magmoor (ou il fait chaud), du coup je ne vois pas vraiment le problème à ce niveau, la progression me semble assez logique.