hichlibedis
hichanbis

1/ Il ne prétend pas parler pour TOUS, il dit "potentiellement" + objectivement c'est vrai que les lecteurs payent et que dans l'ensemble des abos t'en a sûrement pas mal qui attendent le jeu et auraient aimé lire un test. On parle d'un des jeux les plus attendu de l'année la, pas de forspoken.
2/ Ca fait quelques semaines qu'ils relayent toutes les news sur le jeu. S'agirait d'être cohérent, et la cohérence pour une rédac, c'est important.
3/ Dans l'absolu ok, mais là la logique ne tient pas debout. On impacte le salaire des gens qui ont sué pendant 4/5 ans sur un projet pour des raisons indépendantes de leur volonté. C'est pas comme s'ils avaient relayé des idées discriminatoires via leur jeu ou eux-mêmes sur les reseaux => Et quand bien même, cancel des gens pour des opinions, c'est une dérive merdique. Toi individuellement tu peux boycott si t'es pas d'accord mais le cancel c'est autre chose, ça tient plus de la chasse aux sorcières et de la censure bien pensante en réunion. Choisis ta société, mais choisis bien, un jour ça peut se retourner contre toi.
4/ Y a whataboutism et whataboutism. Si tu commences à dire que tu ne testes pas un jeu parce que tu ne cautionnes pas les propos d'une personne qui va toucher des royalties sur ses ventes alors c'est normal qu'on te dise "oui mais quid de ce jeu-là". C'est quand même pas tiré par les cheveux ou aller chercher super loin en terme de logique. Alors que dire "tu écris ça sur ton smartphone chinois, c'est scandaleux" c'est très fourbe comme démarche...sauf si tu parles à quelqu'un qui appelle les gens à boycott les entreprises chinoises. La cohérence de nouveau.

hichanbis (07 Feb 2023)