• » Divers
  • » Discussions Manga - Anime [cherche avis sur One Punch Man since 1997]
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Kelevra04 - 02 Feb 2023

clott a écrit :

Après avoir vu quelques épisodes lors de leurs diffusions j'ai enfin terminé Avatar The Last Airbender et je comprends pourquoi on continue de voir des memes sur la série 15 ans plus tard.


C'est sans doute la meilleure série animée américaine.
Elle vise clairement les jeunes mais a l'intelligence de ne pas traiter les spectateurs pour des enfants.
Que ce soit l'écriture des protagonistes ou les chorégraphies de combat on est vraiment dans le haut du panier.

giphy.gif


La série est facilement dans mon top 10.



J'étais pas prêt


tenor.gif

Avec le recul je dirais qu'elle est dans mon top 5 pepe_feelsgood

Par contre pas sûr que j'aurais autant apprécié plus jeune. J'aurais sans doute loupé certains points.

Pour info l'intégralité de la série ainsi que Korra sont toujours disponibles sur Francetv:

https://www.france.tv/france-4/avatar-l … -de-l-air/

https://www.france.tv/france-4/la-legende-de-korra/

Par contre VF uniquement et rien que pour le doublage de Zuko je conseil la VO.


Concernant Korra :

clott a écrit :

Terminé les 4 saisons de The Legend of Korra et avis plutôt mitigé.

Dans les bons points il y a la technique qui est dans le haut du panier avec l'animation des affrontements qui est incroyable.

k5ldLU.gif

Autre bon point tout l'univers de la première série qui est étoffée. C'est toujours intéressant à suivre dés qu'on en apprend plus sur le lore et faire commencer l'action une génération après permet un vrai renouveau sans donner l'impression de faire du recyclage.   

Par contre ce qu'on a gagné sur la technique on l'a perdu sur tout le reste. Au lieu d'avoir une histoire qui s'étend sur 60 épisodes permettant de développer les protagonistes on se retrouve avec 4 saisons distinctes de 13 épisodes. L'écriture des personnages en pâtit grandement et tout semble être rushé.
Au final les persos sont des stéréotypes qui n'évoluent pas et les seules qui marquent sont ceux qui proviennent de la première série.

Cette structure semble provenir de pauvre choix de production qui confirme que la première série est une anomalie qui n'est sans doute pas prête de se renouveler.

Avec le recul toujours de cette avis. On est un cran en dessous mais ça reste quand même très qualitatif.

clott (02 Feb 2023)