Homme déconstruit
b3y0nd

Oui Joss Whedon est un cancer lent et douloureux qui a eu un impact durable sur les procédés d'écriture des oeuvres de pop culture des années 2000.

Cela dit effectivement je ne vois pas vraiment en quoi c'est pire que l'écriture d'un uncharted ou d'un spiderman, qui sont des insultes à l'intelligence tout aussi atroces et éprouvantes (d'ailleurs Amy Hennig a bossé sur Forspoken). On peut raisonnablement se demander pourquoi ce dernier prend aussi cher sur ce point et pas les autres.


De manière générale on remarque quand même dernièrement que les propositions originales AAA (ex: Callisto Protocol aussi dernièrement) se font bien plus trashées et ne sont pas jugées sur le même pied que les éternels suites et remake. On a vraiment l'impression que gamers et critiques deviennent totalement aveugles et incapables de se sortir du carcan de leurs vieilles IPs moisies cent fois remachées qui pourtant présentent les exacts mêmes défauts que les nouvelles prods qu'ils critiquent, l'originalité et la nouveauté en moins.