Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

J'ai enfin choppé le jeu.

Je suis pas loin de la fin je pense, j'en suis à devoir . C'est marrant de voir que le plus gros défaut du jeu est à mon avis le même qu'uncharted 4, à savoir que le jeu est beaucoup trop long pour un gameplay qui ne se renouvelle quasiment pas. 2 types d'ennemis humains différents, 2 zombis et demis, des boss qui se comptent sur les doigts d'une main et des arènes qui s'enchainent et se ressemblent. J'en suis au point ou dés qu'un nouvel affrontement se présente je soupire et m'emplis d'une énorme flemme. Le fait qu'on soit blindé de soins/munitions/matériaux et que les humains soient globalement assez cons (ils sont incapables d'assiéger une position sans être en énorme supériorité numérique et perdent notre trace extrêmement facilement) n'aidant pas. Le jeu aurait véritablement gagné à tailler dans le lard et virer ou raccourcir pas mal de passages, j'ai l'impression que les devs se sont forcés à rajouter des phases de gameplay pour éviter de se retrouver avec un jeu avec un ratio gameplay/cinématique trop déséquilibré.

J'attends de voir le fin mot de l'histoire mais pour le moment je garde un meilleur souvenir du 1.