• » Jeux Vidéo
  • » Returnal [Rogue'em up lite AAA, Prometheus et journalistes en PLS]
Homme déconstruit
b3y0nd

Le boss du niveau 2 ce festival pepe_feelsgood

Super chouette jeu même si étonnamment peu "complexe", au final à part l'arme y'a pas vraiment de choix de build tu ramasses juste ce sur quoi tu tombes dans un run donné et tu fais avec. De loin le jeu donnait l'impression d'un truc compliqué mais en fait pas du tout, j'aime bien cette simplicité. J'ai l'impression aussi que passées les premières heures le jeu semble vraiment moins difficile (je viens de stopper une run juste avant le boss du biome 3 après avoir terminé ce dernier de fond en comble en first try direct après avoir battu le boss du 2 - à voir si je le bats d'un coup ou si je me ferai éclaté).

Ca parlait plus haut de DA de BD de SF à l'ancienne et c'est vraiment ça, c'est très joli à regarder, même si le vrai point fort du jeu c'est bien évidemment tout le système de particules et de morphing des ennemis / objets etc..

Au final le système de combat me rappelle vachement Mass Effect Andromeda lol (même la caméra est similaire bien qu'un peu plus éloignée dans Returnal, + le saut, le dash, le feeling des flingues, le coté ultra mobile, le sound design etc... ). Returnal est bien plus fast et plus nerveux, là où Mass Effect offre plus de builds et d'armes possible ainsi les pouvoirs

l'histoire tu comprends un peu trop vite que Sélène est (à moins que je ne me trompe)

Très belle oeuvre et un des meilleurs trucs que j'ai essayé sur PS5, cependant un chouia trop "mineur" pour être qualifié de GOTY ou autre je trouve

edit: j'ai pas mentionné la manette pepe_feelsgood t'as l'impression d'avoir un truc vivant dans les mains lol super sensations

b3y0nd (19 Jan 2023)