• » Divers
  • » L'IA qui défie l'imagination
tl;dr51
VV51

.O. - 15 Jan 2023

Merci de la précision smiley114 il me semblait que tu avais un background photo + ton XP sur Midjourney, donc c'est cool d'avoir tes astuces, j'étais effectivement un peu bloqué pour trouver un vrai rendu photoréliste (imaginons : photo en noir et blanc de Gainsboug) versus les rendus trop fakes de Midjourney, les rendus CG pullulent sur les galeries des utilisateurs donc c'est rare d'avoir des rendus réalistes à check en prompt.

Après quelques tests, j'ai pu obtenir les résultats suivants.

Prompts années 2020 type

hell monster, evil hound, moment of an ultimate horror, movie still, photo, photography, screencapssuper detailed, mid 2020's year, v-- 4

wRO4x1s.png
6wBM8U0.png
iENo7pi.png
W72Mm5M.png

Prompts années 1960 type

hell monster, evil hound, moment of an ultimate horror, movie still, photo, photography, screencapssuper detailed, mid 1960's year, v-- 4

nOPAv5f.png

KaG4isN.png

FXGe2gw.png

1PzRA0U.png

DzlE6GQ.png

e6Dbs5i.png

4gZVkD2.png

brQKK3k.png

J'ai essayé aussi de tricher avec des personnes célèbres type "a men look like Serge Gainsbourg as his twin" mais le rendu ne paraît ni photoréaliste (comme les chiens de l'enfer, particulièrement années 60), ni ressemblant réellement à la célébrité, je pense que l'IA essaie vraiment de contrecarrer le deepfake en salopant le boulot, là où les descriptions sans mentionner de personnes sont plus intéressantes.

Gainsbourg raté :

hGG4jVG.png
jhcL8Rg.png
U7yUMHJ.png
Tcy3ERV.png

Le seul moyen de contrecarrer ça serait de donner une description physique ultra précise sans donner pour autant de nom célèbres, mais bon courage pour les variations.

Je pense qu'il est possible, si on veut vraiment simuler une personne célèbre réelle, de générer quelques variations d'un prompt généré sans image de base, de trouver le perso qu'on voulait, puis ensuite de l'utiliser via l'upload d'image pour faire des variations.

VV51 (16 Jan 2023)