• » Divers
  • » Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]
briseburnes
brisenocturne

Bon ben je crois que je vais devoir payer 2€/mois à vie à Free en échange de ... rien smiley61

Il y a quelques mois j'ai demandé la création d'une ligne secondaire avec un forfait à 2€. Je passe la commande de la SIM et m'aperçois après coup que mon adresse n'est pas à jour. Je contacte le service client pour leur exposer la situation et leur demander d'annuler l'envoi de la SIM. Ils m'expliquent que ce n'est pas possible car c'est "entré dans le système". Ils me rassurent cependant sur le fait que je pourrai commander et faire livrer une autre SIM sans frais à la nouvelle adresse une fois celle-ci prise en compte.

Soit. Je modifie mon adresse dans la foulée et attends sagement de recevoir le courrier avec le code de confirmation. Deux semaines passent et toujours rien. J'appelle le service client qui m'informent que le courrier finira par arriver il suffit d'être patient smiley59 Entre-temps la SIM a été envoyée à l'ancienne adresse (normale). Deux semaines plus tard, alors même que je n'ai pas activé la ligne, je reçois ma première facture. smiley81

Quelques jours après je reçois enfin le courrier tant attendu miracle Je me rue sur mon espace client pour rentrer le code et là je m'aperçois que la demande de changement d'adresse a été annulée et que je dois tout refaire de nouveau. smiley98 Ce que je fais, en ignorant que je suis monté dans le taxi pour toubrouk. Le courrier arrive 3 semaines plus tard et quand je vais sur l'espace client pour saisir le code je vois que la demande a été de nouveau été réinitialisée et je dois tout refaire. Je retente le coup une troisième fois pour un dénouement tout aussi frustrant. smiley108

Évidemment Free continuent de me facturer le forfait alors que je ne l'utilise même pas vu que je n'ai pas reçu la putain de SIM. smiley59

Je décide donc de résilier la ligne. Je me renseigne sur la procédure et là je découvre qu'il faut indiquer dans la lettre de résiliation le RIO, le Relevé d'Identité Opérateur qui permet d'identifier une ligne de manière unique. Sauf que, ce satané RIO il n'y a qu'une seule façon de l'obtenir : en appelant un numéro depuis la ligne en question smiley81

Je devrais faire quoi à votre avis ? Contacter une association de défense des consommateurs ? smiley61