• » Jeux Vidéo
  • » Votre année JV 2022 [Année repoussée à 2023]
"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

GOTY :
Les 40 premières heures d'Elden Ring. La découverte de Necrolimbe, de Liurnia et de la capitale, c'est dans mon Panthéon.

Excellent :
Le DLC de Returnal. C'est vraiment le BGE de la PS5 pour l'instant.

Bien :
It Takes Two
Ashen
Steelrising

Thymesia (surtout pour les combats)
Le DLC de Cuphead. Pas de surprise, vraiment dans la même veine que le jeu d'origine.
A Short Hike Agréable à parcourir. Une feature du jeu qui m'a plu : agrandir ou lisser les pixels du jeu. C'est tout con, mais ça permet de contenter ceux comme moi qui n'en peuvent plus des jeux pixels art.
Edit : j'ai fait Resident Evil 7 entre nowel et le jour de l'an. Pas mal du tout, la première partie est flippante à souhait. Ils raccrochent maladroitement les wagons "RE" à partir du bateaux. Mais c'est assez court...

Meh :
Plague Tale Requiem :  Le 1 est mieux. Jeu trop long pour ce qu'il propose. Jeu trop bavard aussi. Bonne musique, j'aime bien Amicia.
God of War Ragnarok : Le 1 est mieux. Jeu trop long pour ce qu'il propose. Jeu trop bavard aussi. Bonne musique, j'aime bien Kratos.

Déception :
Les 40 dernières heures d'Elden Ring.
TMNT : J'espérais un Streets of Rage 4 sauce tortue. Mais il est large en dessous.
Fez : Passé l'originalité du début, je me suis vite ennuyé.

Caca :
Eldest Souls



Concernant A Plague Tale et Ragnarok, une vidéo sortie hier qui résume bien le tout :

Zanarkand (06 Jan 2023)