• » Divers
  • » Escrologisme et Amish Paradise
dem (en minuscules)
Dem

Devant la montagne d'absurdités visibles en France depuis une dizaine d'années, depuis la montée en force de cette nouvelle religion escrologiste à laquelle les Français n'opposent pratiquement aucune résistance, je ne peux pas rester plus longtemps les bras croisés ou faire des facepalms. Je ne peux pas croire que la grandeur de la France n'aura été qu'un accident de l'Histoire et qu'elle sera transformée en ZAD à ciel ouvert peuplée de décroissants éco-conscientisés.

Dans ce topic il s'agira dans un premier temps de recenser les concessions sur le plan du confort, sur le mode de vie à la française, ce phare éteint de la Civilisation ! Les affronts des écologistes sur la Civilisation ne connaissent aucune limite ! Les centrales nucléaires évidemment, le Concorde, les jets privés, les voitures puissantes, les limitations de vitesse pour réduire la consommation... des autres, la viande, les enfants, les feux de cheminée, les barbecues. N'oublions pas toute la novlangue autour de cette religion, je compléterai ce message.

Les sujets qui seront abordés :
- les énergies renouvelables et leur coût sur votre facture d'électricité
- les éoliennes en France et chez nos voisins
- le traitement médiatique déplorable
- la décroissance choisie en France et dans l'UE (-55% d'émissions de CO2 en 2030 par rapport à 1990)
- la taxe carbone
- les BBC (Bâtiments Basse Consommation) mal conçus (fraîcheur en été et chaleur en hiver sans chauffage ni climatisation smiley32)
- les manifestations des agriculteurs aux Pays-Bas
- la novlangue écologiste (transition énergétique, mix équilibré, pergola bio-climatique smiley16)
- le bilan carbone comme indicateur de piété de cette nouvelle religion
- le Malthusianisme ambiant
- les ZFE
- l'ADEME
- l'ARENH

Dem (13 Dec 2022)