• » Divers
  • » [War on errorism] le topic de la presque troisième guerre mondiale
Homme déconstruit
b3y0nd

- Jamais

La Crimée, notamment, me paraît avoir un statut à part. certes, en droit international, elle appartient à l'Ukraine. Mais elle n'a pas été conquise militairement. Son histoire la rattache largement à la Russie. Les populations sur place semblent avoir fait le choix de Moscou. Et l'on pourrait imaginer un référendum d'autodétermination, sous surveillance de la communauté internationale, pour que les habitants choisissent.

Je suis tout simplement mdr. Comme si c'est la Crimée qui était l'enjeu principal d'éventuelles négociations, on remarque d'ailleurs qu'il ne dit rien et ne se prononce pas sur l'annexion de 4 autres oblasts, et donc il ne dit rien tout court, si ce n'est de s'accommoder sans conditions avec un régime ouvertement fasciste, révisionniste et totalitaire qui menace l'entièreté de notre continent parce que "les prix du gaz sont trop chers".

C'est dans la lignée, dans un registre tout de même un tantinet plus décent, de ses potes collaborationnistes du Diplo. Aucun intérêt, et même franchement pathétique.