Homme déconstruit
b3y0nd

Ancien-Combattant - 09 Nov 2022

sans être révolutionnaire TLOU2 était une vraie évolution du premier à tous les niveaux (pas sur la même gen certes mais tout de même, de manière générale TLOU2 est plus impressionnant que GOW R je trouve).

Quelques commentaires supplémentaires après avoir joué un peu plus (en give me god of war difficulté max, je suis à la moitié du premier "vrai" monde):

- Je trouve toujours le feeling du système de combat coule un peu moins bien. Désormais les ennemis 1) peuvent s'échapper fréquemment de ton champ de vision (ce qui te bordelise le lock on de manière pas possible - je sais c'est censé être joué sans lock on) et 2) semblent parfois ne pas avoir de hit frames, ou en tous cas les coups annulent beaucoup moins leurs attaques -> c'est moins lisible dans l'ensemble
- cela dit, je trouve que les lames ont un bien meilleur feeling, là ou celui de la hache est pire que dans le 1. Du coup je préfères les lames à la hache alors que dans le 1 c'était l'inverse
- encore une fois pas fan du fait de charger les armes avec triangle meme si je comprend l'idée
- les dialogues sont ultra présents (dès que tu vois un truc dans l'environnement les mecs parlent) mais je trouve ça plutôt bien senti et l'alchimie entre les trois persos fonctionne bien. J'aime bien la manière dont ils mettent en scène l'évolution d'Atreus en ado semi-mature même si le perso en lui même reste assez plat
- grosse variété de décors assez inspirés avec quelques fulgurances. C'est toujours full couloir par contre, + y'a de la verticalité "scriptée" qui est pas toujours super visible (le grapin avec O)
- les secrets / énigmes environnementales semblent un chouia plus complexe
- les quêtes annexes ont l'air mieux scénarisées que dans le 1
- beaucoup de références au 1 et aux précédents qui sont sympas
- le jeu semble fan des mini surprises qui mini brisent la formule, style le groupe d'ennemis qui t'attaque dans TLOU2 quand tu craftes sur un bench random
- pour l'instant les armures proposées sont bien bien laides, notamment les plastrons tout bonnement hideux. je crois que y'a du transmog plus tard, ouf
- on se fait pas chier

le jeu semble surtout valoir le coup pour son feeling grande aventure semi-sérieuse semi-drôle semi-émerveillée (qui fait un peu BD à la lanfeust je trouve, le 1 me faisait déjà cet effet), le renouvellement de ses décors et les échanges entre personnages, c'est pas mal.

b3y0nd (09 Nov 2022)