Homme déconstruit
b3y0nd

Bon après 3-4 heures j'aime surtout... les cinématiques smiley129

En vrai vaut mieux vu la tonne qu'il y a sur le début mais je trouve ça bien plutôt joué et bien mis en scène (dans les contraintes toujours un peu bêbêtes du plan séquence, qui sur les deux premières heures est déjà techniquement brisé 3-4 fois d'ailleurs mais bon c'est pas grave). Je pense notamment à une scène clé à plusieurs personnages qui lance vraiment le jeu au bout de 40 min et que j'ai trouvée assez enlevée et drôle. Pour l'instant c'est d'ailleurs surtout dans les cinématiques que tu vois l'upgrade graphique (anims, textures, etc..) qui reste très léger en phase de gameplay au demeurant.

Le gameplay parlons-en, on est vraiment dans du 1.5 pour le coup smiley129 Même caméra, mêmes anims, et jusqu'aux mêmes compétences à débloquer que dans le 1 dans le skill tree (genre le esquive vers l'avant / arrière + R1 qui a exactement la même anim que dans le 1). Tu sens que y'a quelque mini micro-tweaks (pas forcément excellents, je trouve que les parades sortent beaucoup moins bien par exemple), des moves alternatifs gadgets (qui rendent le changement d'arme plus difficile notamment vu que triangle ne sert plus seulement à rappeler la hache -> beaucoup moins fluide de passer des lames du chaos à celle ci) mais c'est purement dans la droite lignée.
Ca ressemble beaucoup à ce qu'étaient les suites sur X360 style dead space -> dead space 2 ou gears 1 -> gears 2, un système de gameplay très similaire voire copié collé mais le budget qui passe dans des décors et des setpieces plus balèzes (au risque de perdre en personnalité). Là dessus ceux qui kiffent seront servis, c'est du Marvel full retard et tu sens tout de suite la volonté de faire des fights à la Baldur à répétition (attention à ce que ça n'en vienne pas à banaliser ce genre de scène par la suite).

Petite pensée au menu d'équipement/crafting qui est totalement imbitable dès le début rien qu'avec deux pièces d'armures à équiper, ça promet pour la suite, ils ont l'air d'avoir fait bien pire que le premier pour le coup smiley12

D'après les tests le jeu évolue un peu au fur et à mesure tant en termes de structure, de narration que de gameplay, espérons que ce soit vraiment le cas.