nous montre son minou
Ebichu

J'ai fais le tour de Sunbreak (y'a pas un gros suivi de Capcom non ?), donc je relance des jeux que j'avais jusqu'ici mis de côté :

-Yakuza 0 : l'ambiance est là et certains persos sont vraiment cool, les combats sont sympa, mais je n'apprécie le jeu qu'à petite dose, genre session de 30min max. Peut-être que l'histoire principale met trop de temps à décoller ? Ou tout simplement que c'est pas ma came ? Je joue sans trop de conviction au final, mais je pense insister pour le finir un jour ou l'autre.

-RDR2 : ça doit faire trois fois que je lui donne une chance, mais y'a rien à faire : c'est le pire jeu au monde. On va d'un point A à un point B à dos de cheval en écoutant des dialogues qui durent une éternité, puis on remonte une piste à la Witcher, puis on marque des têtes en mode bullet time et c'est gagné. Plus qu'à retourner au camp écouter encore plus de dialogues... Ça n'est jamais fun, je n'ai jamais autant eu l'impression de perdre mon temps et de ne pas jouer, tout simplement. Je n'en verrai jamais la fin, je désinstalle définitivement à presque 40% de complété. Alors oui, les panoramas sont formidables... Mais non, plus jamais ça.

-Dragon's Crown : j'avais pourtant détesté mes premières parties à cause du loot, et là je me retrouve en post-game à relancer des expéditions en boucle. C'est encore mieux que Monster Hunter en fait, y'a pas un seul temps mort. Tu te prépares 5 min au hub/village, tu joues le temps que tu veux (meilleur mini-jeu de bouffe qui soit), tu enchaines les trash mob/boss, tu empoches tes trésors, et rebelotte. C'est visuellement un vraie pépite, l'OST une perle... J'ai même pas essayé tous les persos et chacun semble avoir une chiée de compétences à débloquer. Un peu illisbile dans le feu de l'action par moment, mais en fait on n'est pas loin du BGE.