Kelevra04

"Fini" Zelda Breath of the Wild en 45h.
Pas du tout chaud pour le faire parce que pas fan des open world, ni de Zelda en particulier, et j'avais un peu peur du système de craft et des armes qui se cassent.
Puis finalement comme tout le monde j'ai pris ma claque, pas lâché le jeu une seule fois (même pas une partie de Slay the spire ou Tekken 7 de temps en temps, un miracle pour moi).
3 milliards de trucs à dire mais pour résumer : les panoramas, les couchers de soleil, attendre au coin d'un feu que la pluie passe, découvrir un relais avec la ptite musique qui va bien après une longue balade à cheval, se fixer un objectif puis se retrouver 1h plus tard à explorer des ruines qui se trouvaient sur le chemin, exploser littéralement son épée sur le crâne d'un mobelin et le finir avec la batte qu'on vient de lui piquer, explorer une jungle puis voir un immense smiley55 , suivre une lumière la nuit et découvrir , faire du dans le désert, surfer sur son bouclier dans les pistes enneigées, tomber sur un souvenir, battre son premier Lynel, se perdre dans un labyrinthe...
Bref c'était exceptionnel, c'est une leçon de design sur tellement de points, le jeu est juste fou et offre une liberté totale, on peut aller où on veut de la manière que l'on veut. Pas de mur invisible, on a dès la fin du tuto accès à tous les pouvoirs et on apprend seul au fur et à mesure à les utiliser, après au joueur de se faire sa propre aventure.
Finalement le moins bon c'est paradoxalement quand on "joue" au jeu, les donjons et les boss sont vraiment en dessous du reste, même vaincre Ganon est anecdotique, mais bon finalement c'est tellement infime par rapport à tout ce qu'il y a à côté qu'osef.
Impressionnant smiley114

Kelevra04 (04 Nov 2022)