Le coq volant

A Blague Tale Requiem :

En fin de compte je comprends le 5 de GK feelsbad

C'est vraiment le AA qui essaie d'avoir l'air d'un AAA. Sauf qu'il est pire que le premier.
Il est presque deux fois plus long, et niveau contenu du scénario et du gameplay on se fait clairement carotter. C'est un peu la malédiction du game pass.

L'histoire n'avance pas, on voyage mais on ne voit pas la moindre récompense ou évolution. Amicia se coupe les cheveux ou change de vêtements une fois. C'est tout. Bienvenue aux centaines de tirs avec la fronde et rarement l'arbalète.

On sent la volonté de faire un Last os Us 2 médiéval avec des clickers qui déclenchent une animation quand ils arrivent sur toi, un couteau pour contrer ces attaques de clickers, un mode écoute pour voir le placement des ennemis, des pierres à jeter pour détourner l'attention, etc.

Sauf que c'est encore pire que Tlou 2, le jeu t'impose pendant 90% du temps à avancer avec Hugo le petit frère à la voix relou façon Brigitte Lecordier mais version insupportable. Le jeu t'impose des dialogues chuchotés tout le temps pendant les phases d'infiltration.

Ces phases c'est le cauchemar du mauvais gameplay. Y'a peu d'assistance et je me suis vu recommencer certains passages une vingtaine de fois parce que contrairement à Tlou on est pas équipés pour se défendre.

Le jeu est tellement copié sur Tlou que les IA alliées se font pas détecter quand elles passent bien devant l'ennemi, syndrôme de Ellie, cf screen.

Content-Screenshot-2022-10-26-19-00-03-40.png

Mention spéciale à plusieurs moment du jeu où les protagonistes disent en VF : "ça fait sens !". Je ne sais plus qui était choqué par cette expression mais elle existe même dans un jeu 100% français charlie

En bref j'en garderai aucun souvenir comme le premier.
Mais le jeu décolle vraiment au chapitre 11 sur 17 environ. Et les chapitres sont plus courts à la fin.
J'espère qu'il n'y aura pas de suite feelsbad