• » Jeux Vidéo
  • » Elden Ring [83 fois le même boss et 110h de rollcatch fest]
ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Wang - 22 Oct 2022
Je suis retombé dans la sauce aussi, et je prends plus de plaisir qu'à mon premier run si l'on excepte le plaisir de découverte.

Je suis sur mon NG+ donc forcément je ne m'emmerde pas à tout fouiller/refaire. J'essaie de boucler les quêtes que j'ai manquées et je joue surtout pour refaire les boss fight. Dans ces conditions, donc sans les cavernes/catacombes ad nauseam, c'est véritablement le best game ever. Manque juste quelques vrais ajouts de gameplay selon moi pour foncièrement le différencier des Dark Souls et on tutoyait la perfection.

IMO Radahn est probablement le boss le plus marquant par sa mise en scène, juste devant Rykard et Placidussax, mais Morgott et surtout Mohg sont les meilleurs combats du jeu. Maîtrise et équilibre absolu. Le combat contre Astel est très bien aussi (dommage de le revoir dans une caverne, aucun sens). Fortissax aurait probablement aussi été l'un des meilleurs boss fight si la caméra n'était pas aussi bordélique et qu'on peinait autant à toucher sa tête. Godrick est excellent aussi mais un poil trop simple (son arène est splendide). Globalement les mains boss sont vraiment exceptionnels, ex aequo ou légèrement devant DSIII qui se dispersait moins avec des side boss osef.

Il y a un truc qu'on ne vantera jamais assez, c'est la prouesse du travail artistique accompli. C'est vraiment du délire. Chaque décor est un tableau, chaque pièce d'équipement d'armures/armes, structure architecturale, chaque design d'ennemis/boss regorge de détails raffinés et de bon goût artistique. Le summun en la matière étant la robe de Malenia smiley75 Le monde ouvert est ultra crédible, ça donne le tournis. Liurnia en terme d'ambiance pure c'est vraiment le summum FS. Caelid aussi visuellement c'est la folie. Je peine à imaginer la même DA avec la qualité technique du remake de Demon's Souls, tu quittes plus jamais le jeu tellement t'es dans un état d'hébétude permanent. Imaginez faire le combat contre Radahn avec quelque chose proche de la qualité visuelle du story trailer pepe_cry Vivement le remake de bluepoint sur PS6, quand j'aurai 45 ans.

Sinon pour les builds dex/arcane (mon cas sauf que j'ai ajouté foi aussi), la bloody helice (spirale sanglante je crois ?) est smiley39 Sa cendre de guerre est géniale et très utile, elle fait mal, très longue portée et efficace contre les boss. J'ai battu Malenia qu'avec cette arme, c'était tellement jouissif malgré la souffrance pepe_feelsgood

Un DLC por favor, avec un fight contre Godwyn et Miquella, y a trop de potentiel.

Un artwork en bonus de Malenia style peinture période Renaissance :

v27w.jpg

Ancien-Combattant (26 Oct 2022)