L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer
The Baygon a écrit :

Comme prévu la Xbox Serie S est une épine dans le pied de cette génération.

The Baygon - 21 Oct 2022

J'y crois pas du tout, et avec son rapport prix/puissance hallucinant (je rappelle qu'on trouve régulièrement des Series S à 250 euros), ça pourrait même être la console qui va le + tirer cette génération vers le haut graphiquement parlant.

Faut juste arrêter d'écouter 5 secondes les développeurs qui résument les possibilités graphiques uniquement sous le prisme de l'optimisation et se rappeler que ce qui fait la performance graphique d'un jeu, ce n'est pas seulement le support sur lequel il tourne, mais aussi les moyens financiers qu'on lui accorde derrière pour rémunérer l'équipe de devs qui va produire les graphismes.
Moyens financiers qui est mécaniquement conditionné par le nombre de joueurs/clients sur cette génération de console. Et grâce à la Series S, le ticket d'entrée dans celle-ci est incroyablement bas.

On pourrait imaginer une génération de console qui aurait tardé à arriver, avec seulement une PS5 et une XSX qui embarquerait une RTX 4090 dépassant ainsi les 100 tflops.
Est ce que pour autant on aurait eu des jeux visuellement époustouflants ? Pour moi non, parce que la console aurait coûté 3000 euros et quasiment personne aurait pu les acheter. Y'aurait pas eu assez de clients et donc de financement pour rentabiliser ces graphismes, et 95% des consoleux seraient alors restés sur la prévious gen, poussant les éditeurs à continuer à développer sur cette dernière.