• » Divers
  • » Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama
ancien con embêtant
Ancien-Combattant

NoVa - 18 Oct 2022
Avec tes allusions IRL je connais qqun du forum qui... c'est toi qui parle de décence ? Please mdr. Nova, la classe incarnée.

Jojo - 18 Oct 2022
Tu penses sincèrement qu'il n'y a pas de "grogne populaire" derrière chaque crime commis régulièrement par des étrangers qui n'ont rien à foutre ici ? Vous vous imaginez quoi les bisounours mdr. La différence c'est que contrairement à ceux qui se contentent de déplorer les faits "un acte ignoble, l'être humain est vraiment pourri, triste pour les parents feelsbad " pour passer à autre chose et mater leur daube Netflix quotidienne, y en a que ça émeut et révolte profondément ? Le fait est que ce drame aurait pu, aurait dû être évité quand on sait que les pourritures qui ont commis le crime devaient être rentrés dans leur pays depuis plus de 3 ans. Ça c'est révoltant. À chaque fait de ce genre, décapitation/égorgement de curés ou de professeurs, églises brûlées, femmes violées, flics ou quidams poignardés en pleine rue (on passe sur les attentats on a l'habitude maintenant), sans énumérer tous les autres faits innombrables, une récurrence peut être observée dans les profils. Mais restons zen, pas de quoi faire péter un câble certains qui voudraient que ces faits soient récupérés pour espérer (naïvement quand on voit les réactions) y mettre un terme. 4 algériens qui n'ont rien à faire sur le territoire violent et tuent une gamine de 12 ans, le gaucho de base préfère s'indigner sur la recupération et le racisme nauséabonds smiley6 Je suis convaincu qu'il n'y a bien qu'en France que tu peux assister à ce genre de folie masochiste et te faire insulter ensuite.

Et tu crois que le succès de Zemmour ne s'explique justement pas par cette grogne et qu'il a catalysé toute la colère, qui est la sienne aussi, d'une portion de la population en fondant son propre parti alors qu'il aurait pu rester pépouse faire ses chroniques et vendre ses livres en brassant son pognon ?

Au-delà des différences sociologiques (population vs institution aux US, population vs population en France), la comparaison est pertinente. Simplement si une partie de la population se rassemble pour manifester son raz-le-bol contre la racaille étrangère (une minorité certes, mais déjà trop importante) starter pack agressions/rodéos/viols/ avec autant de virulence que le mouvement BLM, c'est direct les heures les plus sombres et ça part en guerre civile.

Tout mouvement populaire spontané de "justice sociale" est éminemment politique, même si un instrument s'empare des faits. Le seul point avec lequel je suis d'accord c'est qu'effectivement, les parents n'ont rien demandé. Si ça avait été un cas isolé, la récupération aurait été honteuse. Sauf que ça fait plus d'une dizaine d'années que les faits se répètent et que certains ne le supportent plus. Si on ne récupère pas ces faits pour faire réagir, à ce moment là on ne fait plus rien. Je préférerais largement qu'on ait rien à récupérer mais c'est comme ça. Indignez-vous à loisir maintenant.

Ancien-Combattant (18 Oct 2022)