• » Jeux Vidéo
  • » Nintendo 2020: Covid crossing, le jeu du confinement
Tintermitant du pestacle
Tintin

hichanbis - 17 Oct 2022

Justement, l'exemple D8 démontre bien que ton argument d'offre et de demande peut s'inverser facilement. La Fédé pensait qu'il n'y aurait aucune demande et a donc offert les droits. Contrairement à ce que tu penses, D8 a explosé tous les records TNT avec ces matchs de la CDM féminine. Et de la même manière, pour la dernière, ils ont extrêmement sous-évalué les droits, et les chaines ont fait des marges énormes (encore une fois) avec ces match. C'est vraiment à partir de là que le débat a été posé, parce que la Fédé faisait mal son travail et avait mal évalué l'offre et la demande, ce qui aboutissait sur des joueuses mal payées.

Pour Bayonetta, ils ont pensé qu'il n'y avait aucun intérêt de reprendre la même personne pour vendre des jeux, ont préféré prendre quelqu'un de plus célèbre (comme le soulignait quelqu'un, peut-être qu'elle pouvait se permettre d'être mal payée, si elle a déjà une assurance de faire d'autres choses derrière), et ont menti sur la raison de son départ (d'après ce qu'on sait). Elle est tout à fait dans son bon droit de prendre le public à témoin pour démontrer l'inverse, c'est à dire que la "célébrité" du jeu tient aussi sur sa participation, et que ses prestations valent plus que le tarif minimum.

Après je peux comprendre que des gens comme Wang ont peur que le jeu ne se vende pas et qu'il ne puisse pas acheter Bayonetta 4, il faut comprendre aussi qu'à force de traiter les "doubleurs" comme des moins que rien et favoriser le star-system, on se retrouve avec des doublages de qualité médiocre sur TOUS les médias, et que les acteurs ne vivent pas d'amour et d'eau fraiche. Que tu prennes l'exemple de Hayter ne va pas dans ton sens, David Hayter étant un scénariste multi-millionaire qui peut se permettre de ne pas jouer Solid Snake, parce que... il touche des droits d'auteurs sur ses scénarios ! parce que... il fait parti d'un syndicat qui s'était mis en grève il y a quelques années pour... étendre le système des droits d'auteurs au voix dans le JV !

Et pour quelqu'un qui n'a rien dit, il a quand même dit que Kojima n'était pas quelqu'un de bien, qu'il ne travaillerait plus jamais avec lui, qu'il ne jouerait jamais à MGS5, et que les raisons de son évincement étaient fausses. Ca me rappelle quelqu'un, étrange...

Tintin (17 Oct 2022)