• » Divers
  • » Play Him Off, Keyboard Cat
L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Moi je trouve la communication d'Asphalte excellente et innovante, elle cible beaucoup les jeunes avec cette voix-off friendly qui fait penser à un bon pote qui veux te faire des câlinous (personnellement je trouve ça malaisant mais osef).
Innovante dans le fait de faire une vidéo, un trailer bien léché pour chaque fringue tout en mettant à fond l'accent sur la qualité/résistance du produit avec toujours cette démarche pédagogique.
Innovant aussi dans le fait de vouloir que le client s'approprie la marque en participant totalement au choix, au processus de création et d'amélioration du produit.

On sent aussi que les entrepreneurs ont été malins en partant de rien et en minimisant à mort les risques. Je rappelle qu'à la base il vendait pendant longtemps seulement 1 article en une seule couleur (basket blanche), c'était innovant ça aussi et ils ont progressivement ajouté des articles au fur et à mesure de leur popularité. Sans oublier qu'ils lancent la production des articles uniquement lorsqu'ils ont passé un certain seuil de commandes.

J'aime bien leurs vidéos, c'est très simple (comme le style de leurs vêtements), on voit toujours des ralentis qui peuvent faire très pompeux mais qui sont évidemment là pour qu'on puisse observer le produit sur toutes les coutures (au sens propre comme au figuré).

Pour info alors qu'ils vendent les mêmes produits, Asphalte a récolté 56 300 likes sur FB contre 7359 seulement pour Seagale, 120 700 en tout sur Insta contre 7000 pour Seagale alors qu'Asphalte est plus récent et qu'ils ont peut-être démarré avec moins de moyens. Si leur com était vraiment pourrie, je doute qu'on aurait un tel écart de popularité.