• » Divers
  • » Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama
Chamberlain
Churchill
brisenocturne a écrit :

. Une image forte que je vois très souvent c'est des femmes quadra/quinqua voilées accompagnées de leurs filles adolescentes habillées légèrement, des fois mêmes en compagnie du daron.
.

Même en France ça se voit souvent ça. La mère (qui vient du bled) qui est voilée et les filles (nées ici) non.
Il y a même des parents qui interdisent à leurs filles de se voiler de peur que ça leur pose problème pour les études ou le travail.
Sans oublier  les converties (et y'en a beaucoup). Elles aussi quand elles se voilent c'est dur de dire que c'est du à l'atmosphère de la maison familiale.

L'histoire est plus complexe que ce qui est écrit ici. Parfois il y a une pression sociale pour le porter, parfois non. Parfois il y a une influence extérieure ( je le porte amour parce que homme voudrait que je me couvre), parfois non. Vouloir réduire les musulmans de France à se qui se passe aux Muraux ou Roubaix c'est un peu simpliste.

Même dans nos pays ou la pression est beaucoup plus forte, ça a tendance à disparaître. Les nouvelles générations sont beaucoup moins pratiquantes. En tous cas en Afrique. Le Moyen Orient c'est encore autre chose, même si entre l'ouverture des émirats et la politique du prince saoudien ça change à vitesse grand V. Désormais tu vois tranquille au calme des cheveux découverts dans les rues de Riyadh. C'était impensable il y a encore quelques années

@bad10 : Il y a bien évident une différence entre les campagnes et les grandes villes. Une femme non couverte à Tanger ou Casa, ça ne choquera plus personne. Dans un petit village c'est différent.