• » Divers
  • » Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama
dem (en minuscules)
Dem

Mon hypermarché préféré dans lequel j'ai du plaisir à faire les courses vient de subir un tir écologiste, "promis il n'y aura pas de coupure", et je retrouve les mauvais souvenirs des magasins vides et sombres, des frigos plutôt chauds que froids des pays en voie de développement. Maintenant que tous les éclairages LED sont adressables individuellement, il est possible d'éteindre un tiers voire la moitié des éclairages dans certains rayons ! Les éclairages restants sont eux diminués ce qui donne une lumière tamisée digne des vieilles maison pendant que la soupe occidentale qui sert de musique continue de cracher ses mélodies insipides.
Le rayon viande est encore épargné par cette attaque verte, sans doute un acte de résistance du Directeur, mais les collabos vont probablement bientôt fermer le rayon tout entier.

Je finis les courses, décu par la décadence de mon repaire, après la crise du Covid qui a ébranlé plusieurs rayons, après le grand remplacement en cours par les parisiens, voilà qu'on éteint la lumière, on verra moins les rayons vides au moins. Dans ma voiture l'ordinateur de bord m'indique toujours plus de 10 litres aux cent, voilà quelque chose qui ne changera pas. Finalement je suis bien mieux chez moi avec mes 300 W de LED dans le salon. pepe_feelsgood