• » Jeux Vidéo
  • » Nintendo 2020: Covid crossing, le jeu du confinement
1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Yazu - 14 Sep 2022
Dans l'absolu ça m'intéresse, même si je n'achèterai sûrement jamais le jeu vu que je n'ai pas de Switch et que je ne suis pas près de racheter une de leur console vu le catalogue.
Je suis en train de faire le 3 sur WiiU, et il est très chouette, ils ont bien bossé. En plus j'y joue dans de bonnes conditions avec la wiimote nunchuk pour pointer sans avoir à recalibrer, l'écran tactile du gamepad posé à côté pour la carte et les options (j'aime bien le côté immersif et le fait de devoir tourner la tête pour passer d'un écran à l'autre, et je peux continuer à déplacer mon perso en regardant la carte sans interruption par exemple), et le TV CRT qui gomme l'aliasing, avec couleurs chatoyantes (RGB) sans percevoir les limites des textures.
Je suis bien content qu'ils prennent leur temps, que le maestro semble chapoter un peu le jeu (par comparaison le résultat sur Star Fox Zero m'a enchanté).
Curieux de voir leur nouvelle approche, par contre pour l'instant je suis pas fan des couleurs photoréalistes :

Pikmin 4 :
img_002417yc50.jpg

Pikmin 3 :
img_002618xel4.jpg

Alors qu'ils avaient déjà ça comme rendu artistique pour le 3 :
img_002190ex6.png