• » Divers
  • » Topic TV [Koh Lanta & tauromachie en habit de lumière]
L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

clott - 12 Sep 2022

Ici on a des lambdas avec qui les jeunes interagissent et qui leurs parlent comme si c'était des potes à qui ils présentaient des bons plans. C'est quand même un autre niveau

smiley132

Les jeunes sont débiles mais faut pas non plus exagérer, ils savent très bien comment le principe des influenceurs fonctionne, et que le "tiens justement j'ai un code promo !" leur enlève pas mal de doutes à ce sujet.

Je pense que le téléshopping était plus pernicieux qu'on ne le pense, parce qu'il utilise l'image de sérieux, de respectabilité des chaînes hertziennes pour vendre leur came, et qu'il était donc plus difficilement concevable pour la mamie d'imaginer que les produits proposé étaient de la grosse camelote, de l'arnaque.

Pour moi, l'absence (supposé) de clarification des messages commerciaux, c'est pas vraiment le cœur du problème. Le gros soucis c'est plutôt l'exposition h/24 de ces messages auprès des jeunes quand pour nous (en tout cas pour ceux de ma génération) l'exposition à ces publicités se cantonnaient au matin avant les dessins animés, un peu le soir avant le film de 20h50, sur quelques pages de magazine de JV et puis c'est tout.   

L'autre gros problème qu'on connait tous, c'est que ces influenceurs avec leur communication ultra simpliste et les moyens techniques tout aussi simples pour les réaliser, entretiennent l'idée que tout le monde peut faire ce job. Un mode de pensée difficilement concevable dans les années 90 et 2000 pour des raisons techniques, budgétaires, et de privation des moyens de diffusion.
Et globalement l'autre soucis, c'est que tout ces influenceurs sur Insta et TikTok entretiennent une culture de la surconsommation touristique et de produits cométiques, vestimentaire complètement obsolète face aux enjeux écologiques actuels.

Le point le plus positif de ces influenceurs, c'est que ça permet à des milliers de petites entreprises/marques d'exister grâce à des campagnes de pub parfaitement ciblée et à très faible coût. Des entreprises qui n'auraient jamais pu exister dans les années 90 et 2000.