• » Divers
  • » Topic TV [Koh Lanta & tauromachie en habit de lumière]
L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

J'ai vu l'intégralité du reportage sur les influenceurs, et si je nie pas les dangers de cette économie, je suis un peu mal à l'aise parce qu'on sent clairement une émission qui cherche par tous les moyens de noircir le tableau de manière un peu grossière et sans y admettre le moindre aspect positif, comme elle l'a fait à une époque pour le JV et sous prétexte que c'était un marché concurrentiel sur le temps de cerveau disponible.

Rappelons quand même que la télévision française a arnaqué pendant 35 ans des milliers de consommateurs via ses émissions de télé-achat, en vendant de la grosse camelote à prix d'or, des produits plus mensongers les uns que les autres, que ce soit des bijoux aux pierres pseudo-précieuses, des crèmes aux pseudos vertus médicales, des appareils de santé faussement bénéfiques. Par contre là curieusement on a jamais vu le moindre reportage TV qui dénonçait ces pratiques douteuses pour ne pas dire illégales. Alors voir le journaliste s'exciter fièrement parce qu'il a trouvé la montre de l'influenceuse 5 euros moins cher sur un site concurrent ou parce qu'il ne l'a pas vu porter à son poignet durant ses storys, franchement bof quoi.