• » Jeux Vidéo
  • » Topic Shmups [Ditdoncjenchie et lolicon sur insecte]
Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Poursuite de mon rattrapage estival de shmups.
J'ai mis la main sur Mushihimesama Futari 1.5, l'occasion de rallumer la x360 (et de profiter du bruit de réacteur, j'avais oublié).
Edition très complète avec une version Arcade et une version X360 avec des graphismes HD, un mode novice qui permet de dire qu'on 1cc le jeu ainsi que d'autres plus relevés (hors de ma portée).
Je trouve le mode Original bien foutu en termes de games design et il est assez motivant. La courbe de difficulté est assez classique des Cave (2 premiers niveaux à la portée des mortels, 3 autres plus relevés) même si je trouve que la hausse de difficulté est TRES marquée à partir du niveau 3. Perso, je bloque en 1cc sur le boss de ce niveau car je laisse pas mal de plumes entre-temps.

A noter la zik des boss qui met bien dans l'ambiance smiley34 (pour ceux qui connaissent, ça me rappelle un peu l'opening de Texhnolyze):

Sinon, je me suis mis à Batsugun Special hier soir. Le mode est en effet dispo sur Saturn mais il faut l'activer dans les options, ce n'est pas une entrée à part.
A noter d'ailleurs que sur Saturn, on peut garder la puissance max du tir en maintenant le bouton C (ce qui évite de marteler le A, que j'utilise jamais du coup).
On sent en effet, même si le rythme est différent des jeux plus récents, que le titre est relativement plus abordable que d'autres dans sa version Special: après quelques runs et moyennant une utilisation judicieuse des bombes sur les boss (désolé, Tchiko), j'arrive jusqu'au 4e boss en 1cc (avec parfois quelques esquives chanceuses, j'en conviens).
Par contre, le niveau 4 est sensiblement plus difficile que les précédents du fait notamment de sa longueur. Le boss est une vraie tannée smiley52
Bizarrement, le niveau 5 (hors boss) m'a semblé plus facile.
Mais oui, il y a moyen de se motiver pour le 1cc.
J'aime d'ailleurs beaucoup le fait qu'on puisse cibler certaines armes des boss pour se sécuriser des zones de l'écran en prévision de leurs attaques. Ca rend les combats plus stratégiques.
Ah et par contre, une fois qu'on a maxé le tir, ça devient un vrai bordel à l'écran, c'est pas évident de distinguer les boulettes qui nous arrivent dessus pepe_feelsgood