• » Jeux Vidéo
  • » Topic Shmups [Ditdoncjenchie et lolicon sur insecte]
1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Kelevra04 - 31 Aug 2022
Oui le jeu est sans pitié avec ses balles rapides plus à l'ancienne, son masque de collision pas si petit et l'absence du ralentissement du vaisseau qui oblige à slalomer à la volée.
Niveau difficulté je dirais :
Batsu > Ddp >>> Batsu Spe
Pour ça qu'il vaut mieux commencer par le Spe.
Cela dit la version normale est excellente aussi :
C'est plus rapide à jouer, au début on meurt vite et il n'y a que 5 niveaux, pas de loop.
Les couleurs sont plus jolies, ils nous ont fait une SF2' Turbo avec le Special, c'est pas moche mais en dessous je trouve.
Le fait de ne pas alterner avec/sans bouclier est appréciable pour la concentration, mais c'est intense.
Enfin comparé à Ddp le jeu se paie le luxe d'avoir un level design, une variété des patterns et un rythme tout aussi bon à mon humble niveau (Ddp ayant un côté destruction massive encore plus fou), avec une personnalité bien à lui en plus. Et le point supérieur c'est sur l'ambiance des 5 niveaux plus marquée, notamment avec 5 musiques coolos différentes. J'adore celle du dernier niveau, particulièrement calme (beaucoup ne l'aiment pas) moi elle me rappelle les musiques de fin des shmup Technosoft, posée mais épique, et là on peut jouer dessus B|
J'ai refait une partie aujourd'hui après avoir pas mal joué à la version Special et à Ddp et j'ai bien progressé, je suis allé au boss du 4. Je m'y amuse plus qu'avant du coup je vais rester sur cette version un moment, ça serait tellement beau que je le 1cc un jour...