• » Divers
  • » Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama
dem (en minuscules)
Dem

sherman - 27 Aug 2022

Voilà précisément le type d'angoisse que je ne m'inflige pas. Quand j'ai découvert Jancovici en 2008 et ses livres en 2009 j'étais plutôt pessimiste, une angoisse était présente en moi en permanence mais j'ai changé, nous pouvons changer ! J'ai abandonné l'éco-conduite (j'étais bon en plus) qui me mettait aussi mal à l'aise à chaque pression de l'accélérateur. C'est chiant pour le conducteur qui doit anticiper un kilomètre en amont, les passagers qui s'endorment et les voitures derrière qui sont ralenties. Alors j'ai progressivement opté pour une conduite plus sportive et qui me donne le sourire à chaque instant ! J'ai aussi arrêté de chercher à régler la vie des autres, je ne m'intéresse qu'à ma vie et c'est bien mieux ainsi.

Voilà cela fera 25 €, vous avez votre Carte Vitale ?

Oui je vois aussi moins d'insectes, je passe aussi moins de temps au niveau du sol que quand j'étais petit. En vacances à l'étranger je constate un changement dans les insectes présents, cet été les grandes sauterelles vertes étaient bien représentées, quand j'étais petit c'était plutôt les mouches et mon pare-brise est beaucoup moins sale, je pense qu'on y a gagné, non ? Il n'y a rien d'immuable, tout change en permanence et je ne vois pas ce que je peux faire pour faire revenir les insectes.

Oui la clim devient presque indispensable en France après cet été mais elle était déjà très utilisée dans d'autres pays au climat continental.

Dem (27 Aug 2022)