• » Divers
  • » Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama
dem (en minuscules)
Dem

mpprrrrfffffchier - 26 Aug 2022

Votre monde à base d'empreinte carbone limitée à deux tonnes par an et par personne nécessite un contrôle total, tous azimuts du comportement de la population digne de Demolition Man ou de certains épisodes de Black Mirror. Pour un Escape Game ou une animation de soirée allez, ça peut être fun et cela permet de montrer que c'est un cauchemar mais cela ne dure qu'une heure, vous voulez cela pour toute votre vie ?
J'ai été de l'autre côté de la barrière du passeport sanitaire, à voir le peuple se faire retirer sa Liberté de circuler, de profiter de certains lieux de vie en échange de tests. Ensuite est venu le passeport vaccinal, c'était encore pire. En fait j'étais plus affecté par la défense de la perte de Liberté par des personnes comme vous.

En parlant de contrôle de plus en plus serré, j'ai déjà vu ce que le contrôle donne en entreprise (climatiseur limité à 23°C il me semble alors qu'on appréciait bien les 16°C en open space, ah le bon temps), je vois aussi cela avec le contrôle et la surveillance du conducteur (mouchard dans les voitures) car l'UE s'est donnée un objectif utopiste de 0 mort sur la route en 2050 (mdr), cela passe forcément par des mesures de plus en plus coercitives. Je ne veux pas de ce monde de surveillance. Mêlez-vous de vos affaires.

J'oubliais la vignette Crit'air, les moteurs 3 cylindres turbo essence, la première vitesse trop longue sur les voitures récentes, plein de merdes où l'intérêt pour l'utilisateur est négatif.

Dem (26 Aug 2022)