• » Divers
  • » Vos derniers achats [mauvais goût, montres à 1001 cadrans et krot84]
dem (en minuscules)
Dem

En voiture j'utilise énormément Waze, à pied je me débrouille avec Google Maps mais à vélo je n'ose pas fixer mon smartphone sur le guidon, de peur d'une chute coûteuse.
Alors il y a une solution que je viens de découvrir : Beeline Velo 2 !

https://eu.beeline.co/
90 € + 10 € de frais de port

C'est un écran déporté, petit, rond, OLED, connecté en Bluetooth à l'application Beeline installée sur le smartphone. Le smartphone fait les calculs et transmet juste une carte simplifiée en noir et blanc. Quatre boutons cliquables permettent de changer d'écran et d'afficher des informations utiles au suivi d'un itinéraire. Avant chaque changement de direction des bips attirent l'attention pour consulter la navigation.

Beeline utilise la cartographie de Google Maps, il n'y a pas de mauvaise surprise, il est facilement possible de créer des trajets avec des étapes et d'importer des fichiers Gpx. Ce sont les fichiers de traces générés dans les applis comme Komoot par exemple. L'autonomie est de 20 heures environ.

Le smartphone est protégé dans le sac à dos ou ailleurs et son écran est éteint ce qui permet de prolonger son autonomie.

J'ai testé Beeline Velo 2 sur 70 km environ, j'en suis ravi. Les instructions sont assez claires et j'apprécie beaucoup l'affichage de la distance restante, il est plus facile de se motiver avec des objectifs chiffrés. Je vais aussi pouvoir gagner du temps en circulant plus rapidement, avec moins d'hésitations aux intersections, lors de mes prochaines sorties.

Il y a une également une version moto.

Dem (24 Aug 2022)