• » Divers
  • » Topic gonflette [36 15 MEN, pour les hommes qui aiment les hommes]
ancien con embêtant
Ancien-Combattant

saladbowl - 09 Aug 2022
On tourne en rond. Cesse d'écouter Makouche et Cheftrottoir qui sont des go muscu en puissance et qui n'ont toujours rien compris à ce que tu veux.

C'est simple : si tu veux gagner un peu + de muscle et te dessiner, avoir un corps athlétique, esthétique, sans trop prendre de masse/volume et te sentir bien, entraînement poids du corps sera largement suffisant si tu es régulier (le métabolisme et ta génétique joue). Donc 3 à 4x par semaine minimum (5 si tu peux) en commençant progressivement et à ton rythme, rien ne sert de se précipiter. Et tu ajoutes du leste à quelques exercices si tu veux augmenter un peu + ta masse, que ce soit pour les tractions, les pompes, les dips etc. Perso je ne le fais pas, j'ajoute de la difficulté en maintenant la contraction et la congestion en exécutant des mouvements lents. Encore faut-il bien maîtriser ces différents exercices. Effectivement 100 squats d'un coup ne servent à rien mais tu as plein de variantes d'exercices pour les jambes. Quelques exemples :

Si tu fais ça régulièrement à raison de 3x par semaine, je peux t'assurer que tu auras des résultats, mais avec des jambes athlétiques qui prendront un poil de volume. Si tu veux optimiser, il faut te lester. Il est évident que le bas du corps est beaucoup plus dur à développer que le haut en poids du corps, mais tu as quand même plein d'exercices qui vont te brûler les jambes et qui donneront des résultats si tu es régulier et que tu exécutes bien le mouvement. Perso je prends mes haltères quand je fais des squats en faisant des séries de 15 pour gagner en volume sur mes cuisses et mon boulard smiley128

Si tu veux en revanche beaucoup gagner en volume/masse, et surtout obtenir des résultats plus rapidement : salle + régime alimentaire adéquat + éventuellement un coach sportif ou quelqu'un qui t'accompagne.

Je fais 1m75 pour 68 à 70kg, donc loin d'être une masse, mais c'est pas ce que je veux. Pour ma taille je trouve ça inesthétique d'être trop tanké. Mais tous mes potes me l'ont fait remarquer depuis que j'ai commencé sérieusement il y a un peu plus d'un an. J'ai pris en volume (j'étais plus proche des 64 - 65kg avant) et surtout en définition. Pourtant comme je l'ai dit j'ai jamais foutu un pied à la salle, je suis une routine d'exercices en séparant les groupes musculaires + un peu de cardio. Et surtout je me suis jamais senti aussi bien que maintenant. Je dis pas ça pour parler de moi, juste pour te dire que c'est tout à fait possible en fonction de tes objectifs.