• » Divers
  • » Acheter un appart / une maison [interdit - de 23 ans et aux pauvres]
l'haleine
Fetide

Besoin de votre avis les ordures.

Depuis 2021 on a (surtout moi) envie d'acheter une maison.
Le marché de notre région est compliqué, tout part très vite a des prix délirants.

On a essayé sans vendre au préalable notre appartement mais on a l'impression que les agents immo ne nous considèrent pas trop à cause de cela (condition suspensive etc...) et ne nous proposent pas beaucoup de choses...

En septembre 2021 on fait estimer notre bien par une première agence : 350 000 € à 380 000 €. C'est une agence connue pour estimer un peu bas histoire de vendre vite et faire du volume.
En novembre 2021 on fait estimer par une seconde agence : 380 000 € à 400 000 €.

Fin novembre on fait repeindre la pièce principale + 2-3 retouches / murs par ci par là histoire que tout soit nickel.

J'habite un secteur où le prix au m² était fin 2021 aux alentour de 4 300 € / m² mais les deux agences nous ont bien précisé que les grandes surfaces se vendent toujours moins cher que les petites.

Notre appartement fait 100 m² et donc en toute logique on pouvait s'attendre à du 430 000 € mais non comme on a pu le voir au dessus, les agences l'évaluent à plutôt 4000 € / m² voir moins...

Dimanche on se motive enfin à mettre en vente notre appartement (alors qu'on a rien en vue à acheter), au pire on se mettra quelques mois en location on s'était dit.

On choisit de le mettre à 400 000 € smiley32 et hors agence.

Hier on a eu 3 visites le soir, une ce midi, une encore prévue ce soir, une prévue jeudi et deux autres la semaine prochaine...

Celle de ce midi : on a direct une offre au prix (sauf qu'ils doivent vendre leur appartement avant donc pour l'instant on a rien signé du tout).

Mais voilà on a un peu l'impression d'avoir bradé notre appart avec cette annonce, donc là je l'ai désactivé... Et je me pose des questions stallone

D'après seloger.com le prix moyen aujourd'hui est de 4450 € / m²  (4172 minimum et 4600 maximum).

J'ai un peu peur que ça soit bâtard de refaire une annonce plus chère... Et en même temps à l'heure qu'il est on a rien signé ni rien... smiley132