• » Divers
  • » Topic Hi-Fi [j'entends des sons que j'entendais pas avant]
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

ov00-header-yh-e700a-mo_4d2a854f207e8d767d9370eee1d73d80.jpg?impolicy=resize&imwid=745&imhei=745

Étant fatigué d'utiliser des intra j'ai décidé d'investir dans un casque pour être chez moi et dans l'avion, j'ai longtemps hésité avec le Sony WH1000XM4 et le Jabra Elite 85h. J'ai fini par choisir celui là car, apparemment vu le peu de test existant, il est surtout axé sur le son et sa spatialisation, le confort et l'autonomie plus que sur l'anc et les gadgets alléchants que je risque de jamais utiliser.

Je redécouvre la musique. pepe_cry J'entends des sons que j'entendais pas avant.©

Un des défauts souvent mis en avant est qu'il a des basses très puissantes, c'est vrai MAIS anc activité et avec un fichier de qualité ce n'est pas du tout baveux ni envahissant, au contraire. Par contre sans anc ou avec un fichier trop compressé faut aller jouer avec l'equalizer impérativement.

Des que tu écoutes un Flac c'est l'orgie. smiley75

J'ai failli lâcher une larme sur certains titres.
Certains autres j'ai au contraire eu l'impression d'avoir le chanteur entrain de m'hurler dessus pendant qu'on m'enfoncait la tête dans le kit de batterie. smiley34 Entendre parfaitement chaque cymbales, chaque coup de grosse caisse, ce bonheur incroyable.

Par contre obligé de refaire toute ma collection en Flac, perdue il y a quelques années au décès du HDD, ça va bien être chiant. smiley136