• » Divers
  • » Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]
tl;dr51
VV51

jenova-absolute - 12 Jun 2022

Courage ! Toujours se fier à ce que les personnes font, et pas ce qu'elles disent/promettent.

Elle pouvait te dire n'importe quoi et te promettre monts et merveilles, tant que tu n'as aucune preuve réelle d'attachement / engagement, il faut éviter de baser ton épanouissement personnel sur une relation précoce (même si c'est souvent plus facile à dire qu'à faire).

Et bien que tu penses probablement tomber sur des filles plus "sérieuses" car c'est une application communautaire, imagines bien qu'une fille dans la fleur de l'âge de 25 ans risque de se poser souvent la question de trouver une meilleure option sur l'application pour se marier, c'est vraiment à double tranchant. Si tu es pratiquant et que tu veux trouver une meuf avec les mêmes valeurs, n'est-ce pas plus simple via les rencontres réelles dans les lieux de cultes, où des familles peuvent vouloir chercher à marier leurs filles ? (question naive, j'y connais que dalle hormis quelques témoignages de connaissances musulmanes)

Certes, Tinder et compagnie ont davantage un but coup d'un soir et consommation industrielle qui dévalorisent et désacralisent les relations hommes/femmes, mais au moins, tu ne mets pas ta vie en jeu pour une fille rencontrée via l'appli. Et parfois, il y a aussi des personnes qui sortent de relations longues et veulent juste rencontrer quelqu'un, qui ne vont pas forcément faire le carrousel de la bite (mais je pense qu'il faut davantage cibler Adopte / Meetic que Tinder etc).

Je comprends aussi l'idée émise par notre cher Brisenocturne de s'assurer que la meuf veut un truc sérieux, mais bon, c'est pas aussi binaire que ça entre un mec et une meuf, il y a parfois des phases d'hésitations, selon le passif et l'état d'esprit de la personne.

J'ai rencontré ma meuf actuelle IRL via des amis en Novembre où je n'avais pas envie de me remettre en relation après avoir été 5ans en couple jusque 2020, elle avait un parcours similaire et pas envie non plus de quitter le célibat. On avait tous les deux au moment de se rencontrer un plan cul chacun (elle a été rapidement honnête là-dessus, donc j'ai fait de même).

Au bout de deux mois, elle me voyait de plus en plus, elle commençait à vouloir faire des trucs de petits couples (sorties, repas à la maison, etc), j'ai donc mis un ultimatum pour qu'on s'engage, qu'elle n'a pas bien perçu, ça lui a plus fait peur qu'autre chose. Je suis resté sur mes positions, en indiquant que la situation sans engagement m'allait très bien jusqu'à un certain point, et que je préférais arrêter de se voir que commencer à souffrir de la situation. On ne s'est pas vu pendant 2/3 semaines.

Comme par hasard, au détour d'une story volontaire où on me voyait en soirée avec ma pote/plan cul, elle est revenue comme une fleur me déballer ses sentiments juste après smiley120

Elle a direct annoncé à son plan cul qu'elle arrête définitivement de le voir + bloqué de partout, j'ai dit à ma pote qu'on arrêtait là (mais je n'arrêterais pas de lui parler pour autant, c'est une amie de longue date), et on file le parfait amour depuis.

Est-ce qu'on doit donc s'arrêter à un départ de relation qui n'est pas forcément pour du sérieux ? Imposer une règle fantaisiste de date de péremption de relation ?

Je pense juste qu'il faut réussir à trouver l'équilibre entre sa confiance en soi, la confiance qu'on peut avoir (ou non) envers l'autre personne, et la patience / capacité à ne pas être engagé au début si on veut laisser les choses se faire (par exemple, si elle me disait qu'elle se faisait trouer le cul par un inconnu différent tous les soirs, là j'aurais pas persévéré).

En conclusion, Jenova n'a pas à se sentir fautif si la meuf n'a pas montré de signe avant-coureur, il faut néanmoins travailler sur soi pour ne pas être en PLS à chaque début de relation, et parfois détecter s'il y a trop d'ambiguité dans le comportement en face et un manque de sincérité smiley130

VV51 (13 Jun 2022)