• » Divers
  • » Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]
Yuugen

Revenu hier d'un weekend de 4-5 jours au Maroc pour le mariage d'une fille que je connais.
Logé par mon oncle et tante dans leur villa à Amelkis (quartier sécurisé avec villas de luxe)  pepe_feelsgood
Le personnel et notamment les cuisinières qui faisaient toute la bouffe (petit dej à base de sfenj, turban du juge, rgheif, batbout, thé à la menthe, fruits frais)   pepe_feelsgood
Le tajine de kefta aux oeufs pepe_feelsgood
Le mariage aussi dans hotel 5 etoiles et brunch allongé au bord de la piscine pepe_feelsgood
Marrakech que je (re)decouvre avec des yeux d'adulte après 24 ans d'absence : les trucs touristiques notamment mais à voir comme le palais de la bahia, le jardin majorelle, la medersa ben youssef pepe_feelsgood
Les rues parfois plus propres qu'en France et Paris (sans deconner) pepe_feelsgood

Par contre le vol retour Air France avec les débiles qui squattent l'aller pour parler avec leur pote pendant 1h30.
Le staff qui dit rien et limite s'excuse de lea déranger.

Sinon je suis tombé sur une émission de radio qui parlait de l'émancipation des femmes au Maroc et le débat était bien plus intelligent que nos petits wokes. Quand au voile, j'ai eu l'impression (en dehors des radicaux en costume de belphegor) que son port en France semble d'avantage accompagné de radicalité quand il est porté de façon plus légère (je ne sais pas si c'est le bon mot) au Maroc.  Je ne suis resté qu'une poignée de jour donc je peux me tromper mais c'est une impression.

En tour cas c'est le genre de pause qui requinque plus que deux semaines. smiley130