Le coq volant

Pour avoir fait récemment un marathon Tomb Raider 1 - 2 - 3 - 4 (prochain objectif le 5 et même Angel of Darkness), je vous arrête smiley118

Sur PC tous les TR n'ont pas de checkpoint, ce sont des sauvegardes manuelles quand tu veux.
Sur consoles c'était des cristaux qui donnent droit à une seule sauvegarde chacun.

Le 1 (je ne l'ai pas fait à l'époque) je l'ai trouvé très bon, même mieux que le remake.
Le 2 était mon tout premier, donc BGE évidemment. Cette fois je n'ai pas skip les niveaux infernaux genre îles flottantes et temple de Xian.
Le 3 est très bon pepe_feelsgood mais sûrement à cause de la nostalgie. Je savais déjà qu'il fallait choisir le niveau Nevada en premier. Le reste est bon, ça fait vachement de variété dans l'ambiance des niveaux.
Le 4 je ne l'avais jamais fait en entier à l'époque, sûrement à cause du manque de variété (quelques armes, pas de voyages aux 4 coins du monde). Sympa sans plus.

La trilogie défonce tellement la saga reboot de très très loin pepe_feelsgood
Le 3 qui est injustement compris par la plèbe feelsbad (sauf les niveaux de Londres super nuls).