• » Jeux Vidéo
  • » Le topic PC (UNPLUG THE ETHERNET CABLE)
Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

Kelevra04 - 03 May 2022

J'ai le SD 512 depuis 3-4 semaines.
Très belle bête, c'est exactement ce à quoi je m'attendais, pouvoir jouer à mes jeux steam et autres pénard sur une portable.

On va de suite parler de ce qui fâche:
-ça souffle beaucoup et bruyamment. Avec un casque pas de pb. Sans, il faudra mettre le son du jeu bien fort. Ils l'ont modulé sur la dernière mise à jour beta, à voir. Actuellement le ventilo se lance en mode vénère d'un coup plutôt que graduellement.
-la console met du temps à démarrer, et surtout recompile les shaders de TOUS les jeux. Par contre les jeux se lancent très rapidement.
-quelques fuites de lumière sur mon écran. Invisibles en jeu, mais au prix de la bête, ça fait tâche de voir ça au démarrage.

La prise en main est nickel, l'interface exemplaire. J'ai pas essayé d'installer les autres clients ES et GOG, ni d'émulateurs. Apparemment on peut facilement tout linker dans Steam. On peut gérer plein de paramètres via deux boutons même en jeux, comme régler le framerate.
J'ai passer une petite heure sur Oblivion hier, la gyroscopie est impeccable. Et si la maniabilité gène, on a accès en temps réel à toutes les templates des utilisateurs.
Pour revenir sur l'écran, certes pas d'OLED, mais très correct contrairement à ce que je pouvais lire. C'est comparable à la Switch normale, en plus grand. Le tactile est précis et agréable.

Incognito (04 May 2022)