• » Jeux Vidéo
  • » Next-Gen : GearsCraft, SpiderHalo 2 et location N64 pour 40€ seulement
Homme déconstruit
b3y0nd

Bon j'ai pu tester la bête plusieurs heures pour me faire un avis sarko_keikaku

Déjà la rapidité du PSN smiley115 j'ai vite abandonné le transfert de données PS4 ultra lent pour à la place retélécharger les 3-4 jeux qui m'intéressaient, tout s'est fait en même pas une heure.

En premier j'ai fait une session extensive de 5 heures sur CP77 évidemment ( smiley45 ) en ligne droite jusqu'au début de l'acte 2. Putain quelle tuerie tout de même, je maintiens qu'en tant qu'expérience narrative et d'immersion c'est vraiment à part pepe_feelsgood

Visuellement gros progrès par rapport à la version PS4 bien évidemment, c'est beaucoup plus sharp avec plus de détails, la foule, etc.. Mais pas un énorme gap non plus je trouve d'un strict point de vue visuel, notamment pour tout ce qui est au premier plan et l'éclairage qui semble pareil (mais qui était déjà une prouesse sur old gen je trouve). + c'est malgré tout toujours un peu granuleux par endroits et la distance de LOD demeure assez restreinte. Je joue sur proj 1080p ça joue peut être un peu.
Là où l'expérience est transformée c'est vraiment sur le framerate et les temps de chargement smiley80 C'est tellement fluide, + tout charge à la vitesse de l'éclair, genre l'enchainement de scènes après le casse où sur PS4 fallait poireauter une minute entre chaque jump cut ici tout s'enchaine sans zappement c'est vraiment super agréable.

Et la dualsense smiley115  la première fois que tu tires un shotgun thenry t'as l'impression que la manette t'explose dans les mains. Les fights sont déjà bien nerveux avec un son de malade mais avec ça en plus c'est assez dingue, vrai plus value pour le coup. Je voulais partir sur un build hacker + katana mais les sensations des flingues sont tellement oufs que j'hésite smiley76 J'adore la mini vibration associée au jet de grenade, t'as vraiment l'impression de ressentir physiquement un lancé très rapide c'est difficile à expliquer.
En bagnole, le changement de rapport que tu ressens dans la gachette c'est aussi smiley75 Gros atout de la PS5 pour l'effet next gen cette manette, même si j'imagine que ça s'estompe voire ça saoule à force.

Après j'ai tenté Metro Exodus, les dialogues (en nombre) mega tieps par rapport à CP smiley99 par contre visuellement c'est superbeau, et pour le coup l'éclairage fait vraiment son effet next gen. T'as l'impression de regarder un tableau ou une CG parfois, la lumière se comporte de manière parfaite ça change vraiment le look.

Plutôt satisfait en définitif même si je vais sans doute acheter aucun jeu spécifique avant d'avoir terminé mes jeux PS4 que j'avais en cours, on est dans une transition douce.

b3y0nd (01 May 2022)