• » Divers
  • » A table (recettes de grand-mère, petit-dej et resto gastronomique)
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Grey-Che - 18 Feb 2022

C'est toujours dur de donner des exemples de but en blanc. smiley4 Dans quelle gamme de prix ? Plutôt tradi ou alors moderne ou excentrique ? Il y a tellement de choses maintenant que c'est difficile de citer quelque chose, il est plus simple de devoir choisir dans un panel prédéfini comme ce que tu peux trouver autour de chez toi.
En France je dirais de boire La Brasserie du Mont Salève pour se faire une bonne idée de la bière en général, c'est une des meilleures et ils font beaucoup de choses différentes extrêmement bien. Pas forcement évident a trouver par contre.

Sinon je dirais que bien connaitre ses classiques des brasseries artisanales des débuts est important. Pas que ce soit forcement les meilleures, les plus originales ou quoi que ce soit par contre ce sont souvent les plus accessible dans le bon sens du terme, que ce soit gustativement et financièrement. Elles permettent de se faire la main sur plein de style différents facilement, avec des aromes facilement identifiables et qui ont fait leurs preuves. Ce sont de très bonnes bases pour démarrer.
Je pense a Brewdog bien sur, très transparent sur ses ingrédients et ses styles, Brooklyn, Sierra Nevada, Stone, Ballast Point, Paulaner qui sont des bons exemples et il y en a beaucoup d'autres.

Cheftrottoir (18 Feb 2022)